nuit du 13 novembre 2015

13 novembre 2015 en France, il y a eu en environ 200 décès par des attaques terroristes. Plus précisamént, ils onte u lieu dans les endroits suivants:
Bataclan, un théâtre où il effectuait un concert d’un group rock. Il y avait environ 87 morts, dont une jeune fille italienne, Valeria Solesin.
En dehors du Stade de France, le stade où on joueit le atch France-Allemagne. Six personnes ont perdu leur vie, trois est kamikazes. Heureusement tous lrs gens qui étaient dans le stade ont été sauvés.
Dans les quartiers dub an lieu il y a eu plus de décès.
Nous croyons que la religion est juste une couverture, leur intention est simplement de terroriser les gens et de gagner plus puissance. Nous pensons que leur folie est le fat que << préparer>> les enfants à un âge précoce pour une durée de vie de la guerre, de la haine et de la mort.
Aujourd’hui tout le monde a peur, on ne sait pas quand ils pourraient attaquer, nous ne pouvons qu’espérer n’être pas les prochaines victimes. Nous devons unir nos forces pour les vaincre. Une fois pour toutes et resester près de des familles qui ont perdu un parent ou un ami, mais surtout il ne faut pas céder. Bien que l’ Italie a fermé les frontières, nous savons déjà quel es fous sont parmi nous. Ça ne fait que 13 jours, mais aux yeux de français et partout vit encore la terreur.     
 3 B Chiara Giannini  e Martina Polese



ATTAQUES

 A’ PARIS

Dans la sairèe du vendredi 13 Novembre 2015 Paris a ètè le centre d’ une sèrie de violentes attaques terroristes qui ont causè de nombreuses victimes et qui a chaquè le monde entier. Les attentates revendiquès par ISIS ont lieu presque simultanemènt en differents androits de la ville: lumiere, le Stade de France, certaines routes et restaurant de la règion ou nord de Paris mais surtout ou Bataclan, la célèbre sale de spectacle parisienne a ètè le thèâtre, en plein concert du groupe rock amèricain Eagles of the Death Metal, d’ une prise d’ otages qui a durè près de deux heures. Les victimes des attaques à Paris sont 130 et les blessès plus de 350 “QUELLE HORREUR”

Salvatore Cuomo 3°A